Quelques légumes adaptés à la culture en pot

légumes en pot bio

Vous souhaitez développer la culture en pots vous intéresse car vous n’avez pas de vastes espaces à disposition pour cultiver dans votre jardin ? Il est effectivement possible de cultiver ses propres légumes en pots sans avoir beaucoup d’outils à disposition. Voici donc quelques légumes que vous pourrez cultiver en pot.

Les radis

Les radis sont des légumes faciles à cultiver en pot et très bon pour la santé. Vous aurez besoin d’un pot de 20 centimètres environ pour planter une vingtaine de radis. Nous vous recommandons de placer des galets ou des billes d’agiles sur 4 centimètres dans le fond de votre pot afin de laisser l’eau s’écouler plus facilement. Le pot doit être constitué à moitié de terreau potager et à moitié de sable équitablement répartis. Pour ce qui est de l’emplacement, il faut placer les radis plein sud, en automne et au printemps, et à l’ombre la moitié de la journée en hiver. Faites attention à bien les arroser régulièrement sans quoi le goût de vos radis pourrait s’en ressentir.

Les poivrons

Les poivrons sauront ajouter de la saveur à tous plats. Afin d’en cultiver en pot, il vous faudra vous munir de pots en PVC percés, de 25 centimètres de diamètre. Pensez également à prendre une soucoupe pour retenir l’eau qui s’écoulera par les trous. Pour ce qui est du contenu du pot, il vous faudra veiller à ce que les poivrons ne manquent pas d’engrais car ils ont besoin de beaucoup de nutriments pour se développer. Du terreau universel avec de l’engrais devrait permettre aux poivrons de se développer confortablement.

Les carottes

Si vous souhaitez déguster de délicieuses carottes cultivées en pots par vos soins, il vous faudra les planter entre février et juin, pour une récolte entre mai et novembre. Il vous faudra un pot de 40 centimètres de diamètre minimum afin de pouvoir cultiver vos carottes. Elles aiment particulièrement le soleil. Il faudra donc les placer à un endroit adapté. Afin que vos carottes aient tous les nutriments dont elles ont besoin à leur disposition, il vous faudra constituer un substrat composé à un tiers de sable de rivière et à deux tiers de terreau spécial potager. Veillez également à bien alimenter vos carottes en compost pour accélérer leur développement.

De nombreux autres légumes se cultivent facilement en pot. Parmi ces légumes, on compte notamment les tomates, les aubergines, les épinards, les petit-pois et les haricots verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *