Les fruits et légumes les plus simples à cultiver

fruit et légume facile à jardiner

Vous souhaitez vous régaler grâce de délicieux fruits et légumes consciencieusement cultivés et préparés par vos soins ? Après avoir créé l’espace pour accueillir votre potager, il est temps de décider quels végétaux planter. Voici donc une liste de fruits et légumes faciles à cultiver dans votre jardin.

Les petits pois

D’octobre à novembre pour les régions douces et de février à avril ailleurs, vous pouvez commencer à semer des petits pois dans votre potager. Vous pourrez les récolter entre deux mois et demi et quatre mois après qu’ils aient été semés. Les cosses sont remplies environ une fois toutes les deux semaines. Vous pourrez alors récolter les petits pois et les consommer rapidement. Pour les cultiver, ces plantes ont simplement besoin d’un sol frais et d’un apport en soleil suffisant. En période de sécheresse, pensez à effectuer un paillage afin de retenir l’humidité des sols.

Les courgettes

Les courgettes sont plutôt faciles à cultiver lorsqu’on lance son potager pour la première fois. Elles ont en revanche besoin de beaucoup de soleil, d’eau et de nutriments. Pensez donc à les alimenter en fumier et en arrosage fréquemment. Ces plantes sont extrêmement prolifiques. Avec seulement trois pousses, vous devriez avoir de quoi nourrir votre famille et celle des voisins. Attendez simplement que le sol se réchauffe un peu avant de les planter. Vous pourrez faire vos récoltes deux à trois mois après.

Les framboises

Dans la catégorie des fruits, les framboisiers sont très prolifiques. En les plantant dans votre potager, vous obtiendrez des fruits très parfumés pour vos desserts. Vous pouvez planter vos framboisiers de novembre à mars et récolter de juin à septembre. Attention cependant à bien laisser passer deux ans avant de récolter vos framboises sous peine de risquer de tomber malade. Les framboisiers s’épanouissent partout en France, là où la terre est fraîche, mais c’est lorsqu’ils sont plantés au soleil que les fruits sont les plus sucrés.

Les fraises

Les fraises sont des fruits hypocaloriques délicieux et faciles à cultiver dans votre potager. Ce sont également des fruits très bons pour la santé grâce à leur vertu antioxydante et aux vitamines C, qu’elles contiennent. Septembre est le mois idéal pour planter vos fraisiers. Le sol est encore chaud et humide, ce qui permet un meilleur enracinement de vos plantes pour l’année suivante. La culture de vos fraisiers est assez simple. Veillez simplement à les alimenter suffisamment en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *